Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Manfred
Manfred
Admin
Messages : 172
Date d'inscription : 06/03/2024
https://heaven-is-waiting.forumactif.com

Mad Mutilator Empty Mad Mutilator

Mer 6 Mar 2024 - 16:28
Il y a déjà très longtemps mon pote Delwiche me bassinait avec Norbert Moutier, réalisateur culte du petit monde l'horreur française. Je viens juste de trouver son film le plus connu, Mad Mutilator, en intégrale sur YouTube. Je ne sais pas encore si je vais trouver la force de me le taper en entier.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On sait que les ennuis commencent quand le résumé de la jaquette est plus clair que le film lui-même : « Pour Ogroff, le bûcheron fou, la guerre n’est pas encore terminée », « Trépané et ayant subi l’ablation d’un œil pendant la guerre, Ogroff le bûcheron fou continue la lutte et massacre sauvagement tous ceux qui pénètrent dans sa forêt » ; autant de détails (la trépanation, le rapport avec la guerre) qui ne seront guère explicités par le film lui-même, tant l’œuvre en question est obscure et quasiment dépourvue de dialogues. Norbert Moutier a-t-il voulu rattraper sur la jaquette des scènes qu’il n’avait pu tourner faute de temps ou d’argent ? Toujours est-il que le lien avec la guerre, et sa pertinence quant à l’histoire, demeurera plus qu’allusif. Ce que l’on voit à l’écran : un fou dégénéré et masqué, tuant des gens à la hache dans une forêt, sur un scénario réussissant à être à la fois élémentaire et confus.
grvf
grvf
Messages : 67
Date d'inscription : 06/03/2024

Mad Mutilator Empty Re: Mad Mutilator

Mer 6 Mar 2024 - 18:03
le film est grotesque, mais la musique a quelque chose d'attirant...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum