Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Manfred
Manfred
Admin
Messages : 172
Date d'inscription : 06/03/2024
https://heaven-is-waiting.forumactif.com

Rosetta Stone Empty Rosetta Stone

Mar 2 Avr 2024 - 9:39


Un de mes morceaux goth préférés de tous les temps, même si le groupe peut être qualifié, sans intention insultante, de seconds couteaux. Je les avais découverts en même temps que X-Mal Deutschland, Southern Death Cult ou encore UK Decay sur la "mythique" compilation GOTHIC ROCK, conçue par le rock-critic Mick Mercer, qui était une excellente initiation au genre.

One of my favorite goth tracks of all time, even if the band can be described, without any insulting intention, as second-rate. I discovered them at the same time as X-Mal Deutschland, Southern Death Cult and UK Decay on the "mythical" GOTHIC ROCK compilation, designed by rock-critic Mick Mercer, which was an excellent introduction to the genre.
Plathelminthe
Plathelminthe
Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2024
Localisation : Ouest rural

Rosetta Stone Empty Re: Rosetta Stone

Mar 2 Avr 2024 - 12:51
Un grand classique des soirées Goth!
C'est toujours un plaisir de l'écouter.
(On se fait quand une soirée Pinot Gris, Batcave?)
Eric
Eric
Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2024

Rosetta Stone Empty Re: Rosetta Stone

Mar 2 Avr 2024 - 13:22
Ça sonne plutôt bien, mais je trouve le côté rock un peu trop prononcé et la prod un peu beaucoup style années 90, j'aime mieux le gothic qui sonne plus vieux, style X-Mal Deutchland justement (plus année 80 ?). En vrai je n'ai jamais écouté beaucoup de gothic, mais quand je tombe dessus je trouve en général ça assez cool. Peut-être aussi que ça manque de "dissonances" à mon goût pour ça soit plus immersif dans les brumes du pur gothique.

La basse sur ce morceau est particulièrement chouette (maintenant que j'en joue plus régulièrement, j'y fais plus attention il faut dire)

Ça me fait penser par certains côtés à XIII stoleti mais je vais lancer un fil dédié Smile
Manfred
Manfred
Admin
Messages : 172
Date d'inscription : 06/03/2024
https://heaven-is-waiting.forumactif.com

Rosetta Stone Empty Re: Rosetta Stone

Mar 2 Avr 2024 - 14:07
Plathelminthe a écrit:Un grand classique des soirées Goth!
C'est toujours un plaisir de l'écouter.
(On se fait quand une soirée Pinot Gris, Batcave?)

J'ai bien peur de ne plus être capable du tout de te suivre en terme de picole...
Manfred
Manfred
Admin
Messages : 172
Date d'inscription : 06/03/2024
https://heaven-is-waiting.forumactif.com

Rosetta Stone Empty Re: Rosetta Stone

Mar 2 Avr 2024 - 16:50
Eric a écrit:Ça sonne plutôt bien, mais je trouve le côté rock un peu trop prononcé et la prod un peu beaucoup style années 90, j'aime mieux le gothic qui sonne plus vieux, style X-Mal Deutchland justement (plus année 80 ?). En vrai je n'ai jamais écouté beaucoup de gothic, mais quand je tombe dessus je trouve en général ça assez cool. Peut-être aussi que ça manque de "dissonances" à mon goût pour ça soit plus immersif dans les brumes du pur gothique.

La basse sur ce morceau est particulièrement chouette (maintenant que j'en joue plus régulièrement, j'y fais plus attention il faut dire)

Ça me fait penser par certains côtés à XIII stoleti mais je vais lancer un fil dédié Smile

Oui, ça c'est le rock gothique "triomphant", le goth pour remplir les stades, entre guillemets, comme peuvent l'être les Sisters of Mercy. Mais "rock gothique" en réalité ne veut pas dire grand chose, entre les Virgin Prunes, Christian Death, les Sisters, The Mission, Fields of the Nephilim et autres, il y a une grande variété stylistique (et "rock gothique" est plus un terme générique, si on veut être plus précis certains groupes relèvent du post punk, de la batcave, du death rock, etc).
Eric
Eric
Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2024

Rosetta Stone Empty Re: Rosetta Stone

Mar 2 Avr 2024 - 17:10
oui c'est un peu comme comparer du "black metal" style Cradle of filth avec celui de Dark Throne...
Trerentll66
Trerentll66
Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2024
Localisation : P.R

Rosetta Stone Empty Re: Rosetta Stone

Mar 2 Avr 2024 - 21:31
Manfred a écrit:

Un de mes morceaux goth préférés de tous les temps, même si le groupe peut être qualifié, sans intention insultante, de seconds couteaux. Je les avais découverts en même temps que X-Mal Deutschland, Southern Death Cult ou encore UK Decay sur la "mythique" compilation GOTHIC ROCK, conçue par le rock-critic Mick Mercer,  qui était une excellente initiation au genre.

One of my favorite goth tracks of all time, even if the band can be described, without any insulting intention, as second-rate. I discovered them at the same time as X-Mal Deutschland, Southern Death Cult and UK Decay on the "mythical" GOTHIC ROCK compilation, designed by rock-critic Mick Mercer, which was an excellent introduction to the genre.

This song reminded me of horror punk band blitzkid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Rosetta Stone Empty Re: Rosetta Stone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum