Le deal à ne pas rater :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX 4080 SUPER 16Go
984.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Manfred
Manfred
Admin
Messages : 236
Date d'inscription : 06/03/2024
https://heaven-is-waiting.forumactif.com

Public de porcs Empty Public de porcs

Mer 12 Juin 2024 - 16:24
« Je suis presque résolu à ne plus écrire de contes, mais simplement à rêver lorsque j’ai l’esprit à cela, sans m’arrêter à faire une chose aussi vulgaire que de transcrire mon rêve pour un public de porcs. J’ai conclu que la littérature n’était pas un objectif convenable pour un gentleman ; et que l’écriture ne doit jamais être considérée que comme un art élégant auquel on doit s’adonner sans régularité et avec discernement. »

Howard Philip Lovecraft
Eric
Eric
Messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2024

Public de porcs Empty Re: Public de porcs

Dim 23 Juin 2024 - 21:31
c'est triste son avis sur la littérature, d'autant plus qu'il y a eu pas mal de gens qui l'ont admiré...
Manfred
Manfred
Admin
Messages : 236
Date d'inscription : 06/03/2024
https://heaven-is-waiting.forumactif.com

Public de porcs Empty Re: Public de porcs

Dim 23 Juin 2024 - 22:48
Je trouve au contraire que considérer l'écriture comme un hobby d'honnête homme et non pas un "métier" voué à produire un salaire et qui donc nécessiterait aussi de plaire aux masses, est plutôt sain. Il l'exprime de manière assez crue, mais c'est juste.
Eric
Eric
Messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2024

Public de porcs Empty Re: Public de porcs

Dim 23 Juin 2024 - 23:09
oui, ce n'est pas faux. Après pour pouvoir dégager du temps pour écrire des romans aboutis, ça nécessite d'avoir quand même une certaine autonomie financière, mais il faut savoir trouver le juste milieu. Je ne sais pas trop si certains écrivains que j'apprécie ont tous eu un métier en parallèle... Maurice Pons était traducteur, journaliste, Julien Gracq enseignant, Marguerite Yourcenar traductrice également... Bon après Amélie Nothomb ne fait que ça, a du succès mais on a l'impression qu'elle écrit quand même ce qui lui plait...
Contenu sponsorisé

Public de porcs Empty Re: Public de porcs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum